Quelles sont les destinations phares en 2019 ?

Quelles sont les destinations phares en 2019 ?

Face à une demande en évolution constante, le marché des MICE se doit d’innover sans cesse. Si certaines destinations sont considérées comme intemporelles, les professionnels de l’événementiel et du tourisme en distinguent des nouvelles tous les ans. Quelles sont les grandes tendances événementielles de l’industrie MICE et les destinations en vogue pour 2019 ?

Comme chaque année, la France, et ses voisins ibériques, l’Espagne et le Portugal, connaissent un véritable succès. Pendant ce temps, l’Italie fait un retour fracassant sur le podium après une année 2018 décevante. Ce résultat, à défaut d’être surprenant, nous semble totalement compréhensible : ces destinations plaisent beaucoup grâce à leurs climats agréables, leurs excellentes infrastructures et leurs tarifs attractifs. Parmi les métropoles européennes, Paris, Barcelone et Lisbonne restent des choix incontournables pour l’organisation d’un événement. L’Allemagne et l’Angleterre ne sont pas à négliger et se positionnent en tant que destinations populaires pour les MICE. Cette année, certaines destinations plus alternatives ont pu se distinguer, telles que Malte ou les Pays-Bas, et plus particulièrement Amsterdam qui se révèle être une ville extrêmement attractive.

Destinations MICE à fort potentiel pour 2020

Il n’est pas étonnant de retrouver la France, l’Espagne et le Portugal sur les podiums, mais qu’en est-il des destinations moins classiques ? Quelles sont les prévisions pour 2020 ?

Japon, Tokyo

La Colombie, le Japon et la Tunisie fascinent, par leur biodiversité, leur modernité et leur culture. Ces pays semblent parfaitement bien se prêter à l’élaboration d’événements plus insolites. Chaque année, les agents de l’événementiel imaginent des séminaires plus créatifs, avec des thèmes tels que la nature, la technologie ou l’art. Ces destinations conviennent parfaitement à un projet qui sort de l’ordinaire.

Depuis deux ans maintenant, on retrouve systématiquement le Monténégro et la Pologne dans les classements, ces deux pays attirent de plus en plus de monde, proposant des excursions dans des cadres naturels à couper le souffle et ayant l’avantage d’être relativement faciles d’accès.

L’industrie MICE fait face à une demande de plus en plus exigeante et ces destinations émergentes permettent de sortir des sentiers battus en organisant des séminaires plus atypiques ! Toutefois, les organisateurs prennent aussi en compte d’autres critères lors du choix d’une destination et l’accessibilité reste un élément fondamental pour la majorité d’entre eux.

Alors, quelle sera votre prochaine destination ?

Source : Pro Sky Destination Report 2019, cliquez pour télécharger le rapport complet.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *